Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog du Pitt
  • : Blog de figurines de jeux d'histoire
  • Contact

Rechercher

Archives

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 16:39


Vendredi soir le HQ de l'Empire du jeu de Rabastens ne faisait pas sallle comble, mais l'ambiance était au rendez-vous.

Notamment du côté de nos amis joueurs de plateaux qui s'ils étaient plutôt calme lors du 1er jeu (Rattus : il y avait des rats partout qui semaient la peste en Europe!), se sont lachés lors d'un Battlestar Galactica endiablé qui a vu sortir les humains vaiqueurs, une fois n'est pas coutume...
2011-04-22 (1)
2011-04-22 (17)
2011-04-22 (16)

David avait eu la gentillesse de m'inviter à rencontrer ses Russes de la Garde pour une partie de Flames of War
P1030810
Je commence à monter une liste Allemande de PanzerPioneer Kompagnie Hermann Goering, et David me prêtait donc ses figurines afin de tester cette nouvelle liste composées de 2 HG PanzerPioneer platoons, 1 fallschirmjager platoon, 3 Panthers, 4 Brummbars et 1 Nebel41 pLatoon (+ pak40) en support d'artillerie.

Le scénario tiré au hasard fût La Percée.  
2011-04-22 (26)
Si Maître David resta fidèle à son impétuosité légendaire et traversera mes pioniers avec ses 11 T34/85 pour se précipiter sur mes objectifs, il lui fallait toutefois attendre le 6 eme tour pour espérer prétendre à la victoire.
P1030812
Mais son infanterie (fearless trained), resta 2 tours clouée sous le feu de mes fallschirmjager alors que les 2 panthers de ses Decoy furent successivement détruits par mes paras et un de mes Panther à l'affût.
2011-04-22 (19)

Quand enfin l'infanterie Russe se décloua, elle emporta en un furieux assaut mes pauvres fallschirmjagers sans toutefois prétendre à un point pourtant bien mérité, car le seul survivant de mes paras réussi succéssivement le test de moral, et 2 tests de sole survivor (moral et skill test) --> un héro  qui recevra la croix de fer.

2011-04-22 (7)Mes Brummbars restés en réserve sortirent au 2eme tout, mais trop loin des T34 de mon adversaire pour les menacer pendant du moins 2 tours.  

2011-04-22 (9)Il m'en fallait pas moins à David pour faire entrer ses propres réserves (5 T34/85) dernières mes lignes et détruire de flanc 2 de mes panthers avant que le 3eme ne cède au moral, offrant ainsi au Russe le seul platoon allemand de la partie.

2011-04-22 (13)
2011-04-22 (10)La précision de mon paK 40, le support de mes Brummbar et l'assaut de mes Pioniers eurent raison du gros platoon de T34/85 infiltré au centre de mon dispositif défensif et du chef de compagnie par la même occasion.

Coup rude pour le Russe, et le 7eme tour étant arrivé sans que l'objectif me soit pris, la partie pris fin.
2011-04-22 (2)

Pour conclure, sans cette mauvaise série de dés de David, chose suffisamment rare pour être souligné, et le fait qu'il n'avait jamais joué cette liste Russe, je m'en serais bien moins bien tiré.
2011-04-22 (4)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires